Mercredi dernier, les bibliothécaires accueillaient avec plaisir les enfants pour une séance de contes peu commune. Nos deux intervenantes les ont transportés vers leur île natale situées en Asie et en Afrique.
L’après-midi a débuté par un conte japonais « le cadeau de l’hirondelle » présenté par Maïko Mathieu avec un kamishibai : planches de papier illustrées qui racontent une histoire. Tous ont apprécié cette présentation nippone de ce conte illustré par Shiro Fujimoto, qui n’est autre que le père de Maïko.
Puis, Luna Deliot a poursuivi en présentant deux contes Malgaches « Valala et le perroquet » et « « Bibilava sy sahoana » également très appréciés. Enfants et des adultes ont pu s’imprégner de l’ambiance de ce beau pays grâce aux commentaires émanant de la sœur et de la tante de Luna, de passage à Hennezel.
Pour clôturer, un goûter offert généreusement par nos deux conteuses a ravi les papilles de chacun : des sablés au thé vert ou encore au youzou, agrume japonais mais également des beignets malgaches « makasaoka ».
Ce bel échange culturel qui a satisfait petits et grands sera renouvelé à l’automne.
Rendez vous a été fixé pour mercredi prochain avec tous les enfants qui le souhaitent pour un après midi jeux de 16H à 18h00.
Ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés livrées par le bibliobus de la médiathèque des Vosges la semaine dernière : albums BD jeunesse, romans, science fiction et bien d’autres ouvrages pour les adultes.