LES PROPRIÉTAIRES D’ÉTANGS TOUJOURS MOTIVÉS
Sous la présidence de Pierre Lelarge, près de 70 propriétaires d’étangs, membres de l’association des Eaux de l’Ourche et du Grand Est se sont réunis en assemblée générale au gymnase d’Hennezel le Samedi 16 juin 2018.
Lors du rapport moral et d’activités, la vitalité de l’association a été démontrée mais la nécessité d’aller encore plus loin dans les actions à mener est également apparue.
Si le nombre des adhérents est stable avec 184 membres en 2016 et en 2017, représentant plus de 350 étangs, les dossiers qui inquiètent n’ont pas connu d’avancées significatives depuis la dernière assemblée générale car les contacts avec les services de l’Etat sont au point mort suite au départ de la plupart des responsables.
En 2018, l’association fera le maximum pour renouer ces contacts et faire reconnaître son utilité à « la conservation, la restauration et la protection des ressources aquatiques de l’environnement, (…….) notamment des plans d’eau, des cours d’eau et des zones humides » comme il est indiqué dans ses statuts.
L’assemblée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour du verre de l’amitié et poursuivie pour 45 personnes par un déjeuner à la Résidence de Clairey.
Pierre Soudière