Mercredi 7 novembre 2018 à la médiathèque de Hennezel, la conteuse Léa Pellarin a su captiver l’attention de son auditoire avec le conte qu’elle a créé spécialement pour les Rencontres avec… le Portugal.
Inspiré du conte portugais Le crabe étincelant, le conte Petite sardine était habité d’objets, de sons et de mouvements nous emmenant vers un village Portugais où un vieux pêcheur et sa femme pouvaient apercevoir les lointaines lueurs de Lisbonne et les grands bateaux de pêche qui rentraient au port, les cales pleines. Au pêcheur, le mer avait donné à peine de quoi subsister. Voilà des mois qu’il remontait un filet désespérément vide dans sa toute petite barque…
Après avoir découvert les instruments utilisés par la conteuse, les enfants et leurs parents ont apprécié un goûter servi par les bibliothécaires avant de repartir vers Remiremont pour certains, Darney pour d’autres et bien sûr Hennezel.
Un grand merci à cette jeune artiste Meurthe et Mosellane pour sa belle prestation et à Shirley Veer de la médiathèque départementale, en charge de cette manifestation annuelle que sont les Recontres Avec…, qui l’accompagnait.
A noter le prochain rendez-vous des Rencontres avec… le Portugal : vendredi 16 novembre à 17 heures les enfants des écoles se réuniront à la salle empire jeunesse-bibliothèque pour présenter l’art portugais : danse, poterie et mosaïques mais aussi les spécialités culinaires, suivis à 18 heures d’un diaporama sur Madère, Lisbonne et la côte d’Algarve. Vous êtes attendus nombreux !