Jeudi 12 septembre, c’est le départ matinal pour nos aînés pour le Parc de Sainte-Croix (Rhodes) à la découverte des animaux des espaces naturels d’Europe et des Grands Nord-Américains. Quelques 2,5 heures de voyage plus tard, l’entrée du parc se dresse devant les visiteurs.
La visite a commencé par la ferme de Gérald, où se côtoient vaches Vosgiennes, chevaux Ardennais, cochons, chèvres, poules, lapins, ânes, moutons…
Pause repas et détente avec au menu : Assiette du grand cerf, Suprême de volaille et spaetzle sauce forestière, tourte crumble aux fruits et boissons
Et c’est parti pour un tour du parc en Safari Train pour « l’Expédition Sauvage » et son voyage de 3.2km s’étalant sur 50ha de nature préservée à la rencontre des animaux d’Europe.
Ce parcours a permis la rencontre d’une douzaine d’espèces animalières d’Europe et la plongée dans 15 000 ans d’histoire qui interroge sur notre passé, notre présent et notre futur.
Figures emblématiques du parc, la rencontre avec les loups, semblant installés en pause digestive.
La fin d’après-midi s’installant, retour vers Hennezel et ses hameaux. Un beau voyage pour nos aînés qui ont grandement appréciés cette immersion au cœur des territoires sauvages.