ESSH Basket : Assemblée Générale 2020

Samedi 26 septembre 2020, le Président du club de basket l’Ess Hennezel, Jean Michel BARBIER, avait convié les basketteurs à une Assemblée Générale un peu particulière. En effet, en raison des conditions sanitaires dues au Covid, chacun devant respecter les précautions d’usage, il a dressé le bilan d’une année sportive qui s’est achevée précipitamment le 16 mars 2020.

En présence de Frédéric GOUVERNEUR, premier adjoint au maire d’Hennezel, qui représentait J-Luc BISCHOFF, excusé, Mr BARBIER a remercié chaleureusement tous les coachs et entraîneurs de la dernière saison, Pierre, Olivier, Pierrick, Yann, Christophe et Anthony car sans eux le club n’existerait pas.

Dans un contexte qui reste globalement difficile pour le basket au niveau départemental, nous avons également subi l’année dernière une légère baisse du nombre de nos licenciés, à 52, après la belle progression de la saison précédente. Cela provient notamment de la baisse du nombre de nos mini basketteurs, avec l’arrêt de l’entraînement Baby Basket. Mais Fabienne ayant relancé le baby cette année à Darney les mercredis après-midi, on devrait retrouver rapidement ces licences « perdues »

Pas de temps fort particulier cette année, puisque le loto ou le tournoi des gentilshommes verriers ont été repoussés pour cause de confinement. A noter toutefois la magnifique deuxième place obtenue à la « Vosges basket Connected League », grâce à la superbe mobilisation des supporters du club sur Facebook, en Juin dernier.

Au niveau sportif, les coachs Pierre, Yann, Christophe, Anthony et Olivier ont fait le point sur la saison dernière dont leur équipe était engagée en championnat : une équipe séniors garçons, une équipe U13 et une équipe U11 ; les U9 ont eu un nombre important de plateaux pour apprendre et se perfectionner.

Du côté des finances, les comptes s’équilibrent, en dépit de l’absence de loto, et principalement parce que des frais d’entraîneur et d’arbitrage n’ont été réglés que sur deux tiers d’une saison, et grâce aux subventions de la Mairie, de la communauté de communes et exceptionnellement du Ministère des sports.

« Un grand merci à la mairie pour son soutien conséquent, financièrement et en équipement, avec ce beau gymnase – le club fait partie du patrimoine du village, et nous souhaitons qu’il en soit fier. »

Nouvelle saison

Si certains seniors arrêtent ou partent, l’équipe se trouve renforcée par la venue de joueurs de Xertigny avec qui une entente est faite pour engager une équipe en championnat.

Les équipes U11 et U13 s’entraînent avec Bryan le jeudi à Darney et les U9 et U11 avec Pierre et Olivier à Clairey.

Quant aux babys, ils sont encadrés par Fabienne le mercredi à Darney.

Les loisirs s’entraînent également le mercredi soir à Clairey.

Récompense

L’année dernière, la Fédération Française de basket a, sur proposition du club, attribué sa médaille d’argent à Olivier Pivot, pour l’ensemble de son œuvre ;  le  président a donc eu le grand plaisir de lui remettre à l’issue de cette réunion.

Un grand bravo !

Des Remerciements étaient adressés à Manon, Anthony, Pierre, Yann, Christophe et Olivier mais aussi aux membres du Bureau et à toutes celles et tous ceux, qui, au bord des terrains, font que tout le monde puisse jouer : Fabienne, Mélanie, Carine et toutes les autres.

Pour clôturer cette assemblée  générale, Guillaume a reprécisé les modalités pour valider les licences en ligne et une gourde au logo de l’ESSH a été offerte à chaque licencié permettant ainsi de respecter les consignes sanitaires lors des entraînements ou matches.