Laissé à l’abandon pendant plusieurs dizaines d’années, l’arboretum de la Hutte vient d’être rénové grâce à un partenariat entre l’association Droiteval Ourche Patrimoine et l’Office national des Forêts.
Ils s’étaient dit que début juin était le moment idéal pour inaugurer l’arboretum de la Hutte. Qu’il allait faire beau, que la petite balade sur le sentier à la découverte des douglas, séquoias géants et autres tulipiers de Virginie ne laisseraient pas les invités insensibles. Mais pourtant, c’est sous des trombes d’eau que s’est déroulée l’inauguration du nouvel arboretum remis au goût du jour.
« Cet arboretum existe de 140 ans et c’est Alfred Irroy, le maître des forges de l’époque, qui en a eu l’idée », atteste Jean-Pierre Huguet, président de DOP, fier et heureux d’avoir pu, avec les nombreux bénévoles, remettre au coeur de la vallée un arboretum de trois hectares et un circuit d’environ 700 m situé sur le hameau du Verbamont (Commune de Claudon), à la limite du hameau de la Hutte (Commune d’Hennezel).
Plus de renseignements : droiteval-ourche-patrimoine@orange.fr
Site web : droiteval-ourche-patrimoine.org